RIYAD: L’Arabie saoudite fera don de 3 000 bonbonnes d’oxygène et de cinq générateurs d’oxygène médical aux hôpitaux tunisiens, a annoncé vendredi le Centre d’aide humanitaire et de secours du roi Salmane (KSRelief).
Le Royaume fournira également des conteneurs pour transporter 200 tonnes d’oxygène liquide et des équipements spéciaux pour soutenir la distribution d’oxygène.
KSRelief a commencé à assurer la sécurité et le transport de l’aide, a affirmé le superviseur général du centre, le Dr Abdallah al-Rabeeah. Cette annonce intervient après que le roi Salmane a appelé le président tunisien vendredi, et lui a fait part du soutien de l’Arabie saoudite à la stabilité et à la sécurité du pays.
Le roi a déclaré qu’il suivait avec grand intérêt l’évolution de la situation en Tunisie, et a souligné que le Royaume se tenait aux côtés du pays pour surmonter les conditions sanitaires difficiles auxquelles il est confronté.
Le roi Salmane a ajouté qu’il avait demandé aux autorités du Royaume de fournir rapidement une aide sanitaire supplémentaire à la Tunisie, en plus de celle déjà fournie. Le président Kaïs Saïed a remercié le roi pour cette initiative et le Royaume pour son soutien à la Tunisie, en pleine pandémie de Covid-19.
Le Royaume avait déjà apporté une aide médicale à la Tunisie au cours de la pandémie, notamment un million de doses de vaccin contre le coronavirus et près de 200 respirateurs.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com