Pour soutenir les petites et moyennes entreprises locales dans la région du Moyen-Orient et en de l’Afrique du Nord, Facebook a annoncé aujourd'hui le lancement de l’initiative #LoveLocal. Cette nouvelle campagne du leader des réseaux sociaux, vise les PME régionales qui pivotent vers le numérique et se développent en mettant en avant plusieurs ressources mises à leur disposition pour leur relance économique, fait savoir le groupe dans un communiqué. Cette campagne donnera donc la voix aux PME et mettra en lumière leur histoire et leurs défis pour aider à générer une demande des consommateurs.
A travers cette initiative #LoveLocal, Facebook permettra aux gérants d'entreprises d'accéder au centre de formation pour les PME du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord - une plateforme comprenant jusqu'à 40 webinaires en ligne disponibles gratuitement que les entreprises peuvent utiliser pour maîtriser une gamme d'outils numériques couvrant le marketing digitale et le commerce électronique, et pour développer et accroître leur présence commerciale en ligne, explique la même source. Et de noter que ces cours ont été développés en partenariat avec des plateformes de commerce électronique connus et des partenaires Facebook tels qu’ecomz, Expand Cart et Zid.
Cette campagne intervient dans un contexte économique difficile notamment pour les PME qui ont majoritairement souffert de l’impact de la crise sanitaire. En effet, selon une enquête sur l'avenir des entreprises, menée en collaboration entre Facebook, la Banque mondiale et l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), et publiée en juillet dernier, 26 % des PME dans le monde avaient fermé entre janvier et mai 2020.