Les pharmacies n'ont pas encore repris la commercialisation des tests d'orientation rapide pour le dépistage du Covid-19, a assuré Hamza Guedira, président du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP), dans une déclaration au "Matin", et ce contrairement à certaines informations ayant circulées après la publication de la note du conseil datée du 16 août 2021.
Pourtant, son courrier adressé lundi aux pharmaciens a bel et bien laissé place aux interprétations. Dans cette missive, il avait indiqué que les professionnels du secteur estiment, à l'issue de larges débats, que les tests antigéniques doivent être dispensés dans les pharmacies, à l'instar de ce qui se fait dans de nombreux pays, et ce par la force de la loi.
Il y avait également exhorté les professionnels à appliquer des tarifs "appropriés" pour la vente des tests rapides d'orientation tout en appelant les laboratoires pharmaceutiques importateurs de ce produit à les distribuer exclusivement aux officines.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.