La campagne de vaccination anti Covid-19 va bon train au Maroc. Comme nous l’avions annoncé dans un précédent article, le Maroc a décidé de vacciner les 12-17 ans à partir du 23 août courant.
Approuvée par le comité scientifique chargé de la stratégie vaccinale jeudi 12 août 2021, la décision de vacciner cette tranche d’âge a soulevé plusieurs interrogations sur les réseaux sociaux : Pourquoi vacciner les enfants alors que leur système immunitaire en général fonctionne bien ? Pourquoi le choix du vaccin Pfizer ? Quels risques peut-on encourir ? Quelles précautions prendre en amont ?
Sur les réseaux sociaux, les avis sont partagés entre ceux qui approuvent et ceux qui sont réticents, alors que les fausses informations continuent à circuler de plus belle.
Afin de séparer le bon grain de l'ivraie, «Le Matin» a contacté plusieurs experts pour recueillir leurs avis scientifiques sur les éléments qui inquiètent le plus les parents.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.