LE CAIRE : Un groupe de citoyens libanais en colère aurait arrêté vendredi soir un membre du Hezbollah et parlementaire Hussein Hajj Hassan alors qu'il assistait à une célébration chiite dans la vallée de la Bekaa, dans l'est du Liban.
Les médias locaux ont fait état de sa détention par des citoyens exaspérés par la détérioration de la situation au Liban, ajoutant qu'il avait quitté le site au milieu d'un déploiement militaire intensif.
Des séquences vidéo de ce qui s'est passé dans le village d'Ali El-Nahri, situé à 66 kilomètres à l'est de Beyrouth, montreraient l'heure de sa détention.
Des témoins oculaires cités par les médias locaux déclarent que des groupes d’individus ont scandé des accusations contre le député liées aux pannes de courant et à la détérioration des conditions de vie.
Hassan a déclaré plus tard qu'il célébrait l’évènement chiite de l'Achoura et qu'il avait prononcé un discours à cette occasion, niant avoir fait face à toute forme de détention.
« Mensonges, calomnies et imprécisions ; rien ne s'est passé », dit-il au site d'information Lebanon 24.
De plus, un habitant du village qui était présent lors de l'incident de vendredi a été arrêté aujourd'hui par une partie dont on ignore l’identité.
Hassan Makkhal a partagé son arrestation sur Facebook depuis son domicile. Makkhal est considéré comme un détracteur du représentant du Hezbollah.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com