Nous savons donc que les enfants courent un risque plus faible de Covid sévère, mais un certain risque existe toujours. Malheureusement, une grande partie de notre expérience des taux d'infection et de la gravité de la maladie remonte aux 12 derniers mois.
Pendant une grande partie de ce temps, les vaccins n'étaient pas largement disponibles, donc la plupart de nos efforts pour garder le virus à distance ont été centrés sur des pratiques telles que le port de masques et la distanciation sociale. De nombreux enfants fréquentaient une école virtuelle ou avaient des classes plus petites, et il n'y avait pas de variant delta. Nos données ne sont donc pas nécessairement un bon guide pour l'avenir. Selon l'American Academy of Pediatrics, au 5 août, il y avait eu 4,3 millions d'infections à Covid confirmées chez les enfants aux États-Unis.
Étant donné que de nombreux enfants sont susceptibles de présenter peu ou pas de symptômes, le nombre réel est probablement beaucoup plus élevé. Et le taux d'infections augmente, probablement en raison de la réduction du masquage et de la distanciation sociale avec le déploiement des vaccins, couplée à l'augmentation de le variant delta, dont les caractéristiques permettent une transmission plus efficace.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.