DUBAÏ: Rising Giants, un réseau de podcasts au Moyen-Orient, a lancé sa nouvelle émission, Beirut Blast, le 4 août. Cette série documentaire montre comment la vie des Libanais a changé depuis l’explosion dévastatrice de l’année dernière.
Un an plus tard, les séquelles de l’explosion demeurent visibles. Les Libanais, victimes de traumatismes physiques et émotionnels, cherchent toujours des réponses. Présentée en anglais par Linda Tamim, une journaliste et animatrice radio basée à Beyrouth, et en arabe par Nada Itani, présentatrice télé et animatrice radio, l’émission met l’accent sur les raisons du drame et les répercussions de la terrible explosion.
Le premier épisode rassemble les témoignages de personnes qui ont survécu à l’explosion, sauvé la vie des autres ou perdu un être cher. Dans le deuxième épisode, Tamim partage son expérience sur le terrain au lendemain de l’explosion. Elle discute avec les bénévoles et les travailleurs humanitaires qui ont aidé les survivants à faire face à leur douleur.
Le troisième et dernier épisode évoque le traumatisme collectif des Libanais, qui partagent leurs histoires, et leur manière de vivre leur deuil.
L’émission est produite par le réseau Rising Giants, basé au Moyen-Orient. Sa mission principale est de créer des podcasts immersifs. Rising Giants est disponible en streaming sur le site Web et les principales plates-formes de podcast.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com