DUBAÏ: Vendredi, l’Égyptienne Giana Lofty a remporté une médaille de bronze au tournoi de karaté après avoir perdu en demi-finale contre la Chinoise Yin Xiaoyan dans l’arène du célèbre Nippon Budokan.
Lotfy, 26 ans, a failli battre Yin en kumite dans la catégorie des moins de 61 kilos. Le score final était de 1-1, mais le jury a décidé d’attribuer la victoire à la Chinoise.
Plus tard, Yin a perdu la finale contre la Serbe Jovana Prekovic, qui avait battu la Turque Merve Coban en demi-finale.
C’est la première médaille de bronze décernée dans le cadre du tournoi en kumite pour les femmes pesant moins de 61 kilos. En effet, le karaté fait ses débuts aux jeux Olympiques de Tokyo 2020.
Contrairement aux autres disciplines olympiques, le tournoi de karaté en kumite ne propose pas de match pour la médaille de bronze. Les deux adversaires se partagent la troisième place sur le podium.
Lofty a débuté ses combats dans la poule B contre la Péruvienne Alexandra Vanessa Grande Risco, remportant le match 2-0, avant de vaincre l’Ukrainienne Anita Serogina (2-1).
Lofty a ensuite largement battu sa concurrente marocaine, Btissam Sadini (5-0). Le dernier match de la poule contre la médaillée d’or, Prekovic, était serré (1-1). La victoire a finalement été attribuée à la Serbe.
Les résultats ont été suffisants pour que Lofty se qualifie en demi-finale et remporte la médaille de bronze pour son pays.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com