LA MECQUE: Mohammed Abdullah Al-Quwaihis, maire de la Mecque, a présidé une réunion virtuelle dimanche afin de discuter des plans pour la saison du Hajj (grand pèlerinage) de cette année.
Les sous-secrétaires et directeurs généraux de la municipalité de la Mecque ont participé à cette réunion en visioconférence.
Ils ont discuté des mesures à prendre, dont un plan d’action pour les centres de services sur le terrain.
Le maire a affirmé que le Hajj de cette année sera sans danger car toutes les mesures de précaution et de prévention seront prises dans le but de protéger les pèlerins contre la pandémie de Convid-19.
Al-Quwaihis a également souligné l’importance d’être conscient des responsabilités de chacun pour fournir les meilleurs services aux pèlerins.
Il a déclaré que l’Arabie Saoudite, grâce au roi Salman et au prince héritier Mohammed ben Salman, a pu mobiliser toutes les ressources humaines et financières pour le pèlerinage.
La décision de l’Arabie Saoudite de limiter le Hajj de cette année aux croyants résidant dans le Royaume a été saluée par de nombreux pays.
La Ligue arabe a salué l’annonce de Riyad et déclaré dans un communiqué que cette sage décision a été prise dans le but de préserver la santé et la sécurité des croyants durant la pandémie. Le Hajj Affairs Office (HAO) des Émirats arabes unis a annoncé qu’il ne participerait pas au Hajj cette saison.
Le ministre égyptien des Dotations et Al-Azhar ont également salué la décision, ainsi que l’ambassadeur de Djibouti auprès du royaume, Dya-Eddine Bamakhrama.
Bahreïn a félicité le Royaume pour les efforts déployés pour aider les pèlerins et protéger leur santé afin qu’ils puissent effectuer le pèlerinage en toute sécurité, selon l’agence de presse d’Etat.