DJEDDAH: L'Organisation de la coopération islamique (OCI) a condamné jeudi dernier la milice houthie, soutenue par l'Iran, qui a pris pour cible des civils dans la ville saoudienne de Khamis Mushait.
La coalition arabe a déclaré mercredi qu'un drone avait visé cette ville située dans le sud du Royaume.
Le secrétaire général de l'OCI, le Dr Yousef al-Othaimeen, a félicité la coalition soutenue par l'Arabie saoudite et a loué l’aide qu’elle apporte au gouvernement yéménite, dont la lutte contre le terrorisme dans le respect du droit humanitaire international est reconnue dans le monde entier.
Il a réitéré la solidarité et le soutien de l'OCI à l'Arabie saoudite dans toutes les mesures que le Royaume prend pour préserver sa stabilité, sa sécurité ainsi que celle de ses citoyens et de ses résidents.
Les Émirats arabes unis (EAU) et Bahreïn ont également condamné et dénoncé les actions entreprises par les Houthis pour attaquer des civils et des infrastructures.
Les EAU ont exhorté la communauté internationale à adopter une «position immédiate et décisive» afin de «mettre fin aux actes récurrents» qui visent les installations vitales et civiles ainsi que la sécurité et la stabilité du Royaume.
Bahreïn a également exhorté la communauté internationale à condamner le terrorisme, qui représente une importante menace dans cette région.