L’artiste-peintre marocaine Hayat Saïdi participe, depuis le 26 juillet, à l’exposition internationale «L’art refait surface» en Italie. Et ce au cœur du quartier prestigieux de Brera, très réputé en tant que lieu artistique de la ville de Milan où l’histoire, l’architecture et la culture se mêlent en parfaite harmonie. L’exposition se poursuit toujours en ce mois d’août.
Malgré la pandémie de la Covid-19, Hayat Saïdi n’a jamais cessé de peindre. Ses nouvelles créations sont sollicitées un peu partout dans le monde. Sa plus récente participation est celle où son œuvre «Post-Confinement» a été sélectionnée à la grande exposition internationale «L’art refait surface» en Italie. «À travers cette peinture, j’ai voulu montrer l’importance du retour aux activités artistiques et culturelles. Car avec la fermeture des espaces culturels, en raison des restrictions sanitaires prises pour lutter contre la propagation de la pandémie, le rythme de la production artistique a changé pour beaucoup d’artistes.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.