DUBAÏ: Les Émirats arabes unis (EAU) vont commencer à administrer le vaccin chinois Sinopharm aux enfants âgés de 3 à 17 ans, a annoncé le gouvernement émirati sur Twitter lundi dernier.
Selon le Tweet, qui ne fournit pas davantage de détails, cette décision du ministère de la Santé est le fruit d’essais cliniques et d’évaluations approfondies. Au mois de juin, les autorités ont déclaré que les essais surveilleraient la réponse immunitaire de neuf cents enfants.
Les EAU, qui enregistrent l’un des taux de vaccination les plus élevés du monde, administrent déjà le vaccin Pfizer-BioNTech aux enfants âgés de 12 à 15 ans.
Dimanche dernier, le ministère de la Santé a précisé que 78,95% des Émiratis – sur neuf millions d’habitants environ – ont déjà reçu une première dose, tandis que 70,57% sont complètement vaccinés.
Le pays, pôle commercial et touristique de la région, a enregistré 1 519 nouveaux cas de Covid-19 dimanche, ce qui porte à 682 377 le nombre total des infections et à 1 951 celui des décès. Toutefois, le ministère ne fournit pas d’informations relatives à la répartition des cas dans chacun des sept émirats.
Le vaccin chinois a été soumis aux essais cliniques de la phase III, fruit de la collaboration entre Sinopharm et la société de technologie Groupe 42, située à Abu Dhabi.