RIYAD: La Coalition arabe a annoncé mardi dernier avoir intercepté et détruit quatre missiles balistiques et deux drones chargés d’explosifs lancés par la milice houthie du Yémen vers le sud de l’Arabie saoudite, rapporte la télévision d’État.
Selon la Coalition arabe, ces missiles et les drones étaient dirigés vers la province de Jazan dans une tentative «délibérée» de cibler les biens civils et les zones peuplées.
La Coalition arabe a déclaré «prendre des mesures concrètes pour s’attaquer à la source de la menace, conformément au droit international.»
Plus tôt mardi, les États-Unis ont condamné les attaques récentes menées par la milice houthie – soutenue par l’Iran – contre le Royaume. Ils l’ont également appelée à mettre un terme à ses opérations militaires et à s’engager en faveur d’un cessez-le-feu qui signerait la fin du conflit au Yémen.
Samedi, la Coalition arabe avait affirmé que les Forces saoudiennes de défense aérienne ont intercepté et détruit un missile balistique et trois drones lancés par la milice vers le sud du Royaume. Le conseil des ministres arabes de l’Intérieur, le Parlement arabe, l’Organisation de la coopération islamique ainsi que les pays arabes et de la région ont fermement condamné cette attaque.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com