DUBAÏ : La coalition arabe a intercepté et détruit deux bateaux houthis gréés de bombes au large du port yéménite de Hodeïda alors que les miliciens soutenus par l'Iran se préparaient à une opération de grande envergure, a rapporté la télévision d'État Al-Ekhbariya.
La coalition a souligné que la milice continue de menacer la navigation maritime et le commerce international dans le sud de la mer Rouge, en violation de l'Accord de Stockholm et à cause de la poursuite de ses opérations hostiles contre la ville d’Al-Hodeïda.
La défense aérienne saoudienne avait auparavant intercepté un drone armé lancé par les Houthis depuis le Yémen vers la ville de Khamis Mushait, dans le sud de l'Arabie saoudite, a annoncé le commandement de la coalition arabe.
Dans un communiqué, le commandement a déclaré que le drone piégé avait été abattu au-dessus de l'espace aérien yéménite juste au sud de la frontière saoudienne.
L'attaque est la toute dernière d’une série des crimes de guerre commis par la milice houthie soutenue par l'Iran, a affirmé la coalition.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com