RIYAD: Les défenses aériennes saoudiennes ont intercepté et détruit un drone piégé lancé par la milice houthie du Yémen vers la ville de Khamis Mushait, dans le sud de l’Arabie saoudite, a rapporté la télévision d’État.
Selon la coalition arabe, il s’agit du dernier exemple en date de la manière dont les Houthis, soutenus par l'Iran, visent délibérément des personnes et des biens civils.
«Nous prenons des mesures opérationnelles pour protéger les civils et faire face aux menaces imminentes de la milice», a ajouté la coalition.
Les défenses saoudiennes ont intercepté un autre drone houthi lancé en direction de Khamis Mushait dimanche dernier, ainsi que 17 drones armés tirés vers le Royaume samedi dernier.
Les Houthis ont multiplié leurs attaques transfrontalières depuis le début de l’année et ont lancé une offensive brutale sur la province yéménite de Marib, suscitant une condamnation internationale.
Lundi, la France s’est jointe aux pays arabes et aux organisations régionales pour dénoncer les récentes attaques des Houthis sur le Royaume, affirmant qu’elles violent le droit international, et appelant le groupe à cesser ses attaques et à œuvrer pour la paix au Yémen.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com