LE CAIRE: Le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, a ordonné la restauration des sanctuaires de la famille Al-Bayt, notamment les tombes de Sayyida Nafisa, Sayyida Zainab et de l’imam Hussein ben Ali.
La présidence égyptienne a indiqué que M. Al-Sissi s’était entretenu avec le chef de l’autorité d’ingénierie des forces armées, Ihab al-Far, au sujet de la restauration des salles intérieures des mosquées et de leurs décorations architecturales sophistiquées.
Les restaurations seront réalisées en harmonie avec le caractère historique des sites. L’aménagement des routes, des places et des installations environnantes sera également conforme au patrimoine des sanctuaires.
Le syndicat d’Al-Achraf, descendants du prophète Mahomet et de sa famille proche, a remercié le président pour ses directives visant à restaurer les sanctuaires des mosquées d’Al-Bayt.
FOCUS
· Les restaurations seront réalisées en harmonie avec le caractère historique des sites.
· L’aménagement des routes, des places et des installations environnantes sera également conforme au patrimoine des sanctuaires.
«L’intérêt du président Al-Sissi pour la restauration des sanctuaires et des mosquées d’Al-Bayt confirme sa volonté constante de développer le caractère islamique civilisé de l’Égypte. Nous allons pouvoir admirer de précieux chefs-d’œuvre architecturaux après avoir achevé leur restauration et leur aménagement», précise le communiqué.
M. Al-Sissi a également ordonné la création d’un nouveau siège central des organisations internationales dans le quartier diplomatique. Lors d’une réunion consacrée au nouvel emplacement, les participants ont abordé le développement du quartier diplomatique en accord avec l’Organisation des nations unies (ONU), et la manière dont il respectait les normes architecturales internationales.
En outre, Jehan Abdel-Moneim, sous-gouverneur du Caire pour la région Sud, a confirmé que l’aménagement du sanctuaire de Sayyida Ruqayya était terminé.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com