RIYADH : Les autorités saoudiennes ont déjoué une tentative de contrebande de plus de 2 millions de comprimés de Captagon dans le Royaume, par la frontière avec la Jordanie.
L'autorité de la zakat, des impôts et des douanes au port d’Al-Haditha a annoncé que 2 144 180 pilules ont été dissimulées dans une cargaison en provenance du port de Qurayyat, situé dans la province d'Al-Jouf, dans le nord de l'Arabie saoudite.
Les comprimés étaient dissimulés à l'intérieur des couvercles de pots de purée de tomates ; les couvercles ont été creusés pour y placer les pilules. Selon l'Autorité, des mesures légales ont été adoptées à la suite de la saisie de la cargaison.
L'Autorité a exhorté les citoyens à contacter le 1910, numéro du Centre de la sécurité, pour signaler toute information liée à la contrebande et aux violations des droits de douane.
Au début du mois, des patrouilles côtières à Ras Tanura dans la Province orientale ont déjoué une tentative de contrebande de 495 481 comprimés d'amphétamine. A leur tour, les patrouilles maritimes à Khafji ont empêché le passage dans le pays de 241 kilogrammes de haschisch et de 419 000 comprimés d'amphétamine.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.