RIYAD: Les douanes saoudiennes au port de Djeddah ont déjoué une tentative de trafiquer une grande quantité de pilules d'amphétamine retrouvées cachées dans un lot de raisins importés au Royaume.
Mohammed Al-Naeem, sous-secrétaire aux affaires de sécurité de l’autorité, explique que la cargaison a été reçue par les douanes, et qu’elle a ensuite été soumise aux procédures d’usage avant d’être scannée aux rayons X. Au final, plus de 15,2 millions de comprimés de Captagon ont été retrouvés, habilement dissimulés à l'intérieur de boîtes de raisins.
Al-Naeem révèle que la contrebande a été saisie en collaboration avec la Direction générale du contrôle des stupéfiants, et que les destinataires de la cargaison ont été arrêtés car ils se trouvaient sur le territoire saoudien.
Malgré le niveau de sophistication élevé de la tentative, la contrebande a échoué grâce à la vigilance des employés des douanes dans leur exécution des procédures d'inspection et des autres consignes. L’usage des technologies les plus récentes est aussi d’une grande assistance en cas de saisie.
«Présentes sur les ports terrestres, maritimes et aériens, les douanes saoudiennes continuent de travailler avec diligence. Leur objectif est d’exécuter la stratégie qui renforce l'application des lois et des règlements, afin de protéger la société et l'économie nationale», ajoute Al-Naeem.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com