LONDRES: La police britannique a lancé un appel à témoins après la diffusion de séquences vidéo montrant une femme proférant des injures racistes et menaçant de poignarder et de décapiter des personnes dans un train, ainsi que des altercations physiques entre elle et d’autres passagers.
L’incident s’est produit près de la gare de West Ham, dans l’est de Londres. Dans les vidéos publiées sur Instagram, la femme, vêtue d’un ensemble blanc et violet et qui semblait ivre, traite un autre passager de «p— de c— d’Algérien» et lui dit qu’elle lui crachera au visage.
Elle menace ensuite de lui «poignarder le visage» et de l’«assommer», et le prévient que s’il regarde ou lève la main sur une autre passagère, qui semble être son amie, elle le décapitera.
«Je ne veux pas avoir à frapper cet Asiatique», lance-t-elle à son amie, avant de traiter l’homme de «n—». On peut entendre d'autres passagers la taxer de raciste et lui demander de se calmer.
Le passager, dont les séquences vidéo ont été publiées sur Instagram, a expliqué à la femme qu’il devait filmer ce qu’elle faisait «pour ma sécurité, pour votre sécurité, pour sa sécurité et pour la sécurité de tout le monde».
Dans la vidéo, après qu’il l’accuse d’être raciste, elle lui répond: «Vous ne savez pas de quel pays je viens. Je suis à moitié kényane, petit c—.» «Si vous êtes kényane, alors vous devriez être plus avisée», rétorque-t-il.
Imperturbable, elle réplique: «Continuez à me filmer parce que je m’en fous. Vous n’êtes qu’un p— de civil du milieu de l’Essex.»
Elle lui arrache ensuite le téléphone des mains. Elle est ensuite aperçue en train de pousser et de gifler un autre passager qui la pousse à son tour, la faisant tomber sur un porte-bagages.
La police britannique des transports a déclaré avoir reçu un rapport sur une infraction d’ordre public aggravée par des motifs raciaux et a demandé aux personnes concernées de l’aider dans son enquête.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com