DUBAÏ: Le mannequin maroco-britannique Nora Attal a fait un saut dans le passé sur Instagram pour se remémorer ses souvenirs de l’Aïd avec sa famille.
La jeune femme de 22 ans a adressé des vœux chaleureux à ses 49 400 abonnés sur la plate-forme avec le message «Aïd Moubarak».
Elle a de même partagé une photo de famille de son enfance dans laquelle elle porte des vêtements traditionnels marocains et pose avec un mouton, accompagnée de la légende suivante: «Moi pleurant, sachant que le mouton serait abattu comme le veut la tradition… Et maintenant je suis végétarienne.»
De nombreuses autres stars ont également utilisé le service de partage de photos pour envoyer des vœux sincères à leurs fans à l’occasion de Aïd al-Adha, qui a commencé lundi.
«Aïd Moubarak à tous mes amis et à ma famille qui le célèbrent», a écrit la chanteuse britannique Dua Lipa dans ses stories Instagram.
Le mannequin d’origine palestinienne Bella Hadid a partagé sur ses stories Instagram une publication, également partagée par le mannequin de nationalité néerlandaise, égyptienne et marocaine Imaan Hammam, sur laquelle on peut lire: «Aïd Moubarak, mes beaux amis.»
Son père, le magnat de l’immobilier Mohamed Hadid, a également pris le temps de souhaiter une bonne fête de l’Aïd à ses abonnés, tout en exprimant sa gratitude envers sa famille.
Il a partagé une série de photos de ses enfants et l’a accompagnée de la légende suivante: «J’ai de la chance d’avoir une famille aussi magnifique… que Dieu remplisse ce monde de paix et de tranquillité. Aïd Moubarak.»
Par ailleurs, Huda Kattan a posté une photo avec sa fille Nour Giselle, et a écrit: «Joyeux Aïd mes amours. Je vous souhaite de passer de bonnes vacances. Je vous aime tous très fort.»
L’influenceuse beauté et entrepreneuse mondialement connue a également partagé sur ses stories Instagram une vidéo d’un gâteau en forme d’agneau, souhaitant à tous un Aïd Moubarak.
La star somalo-américaine Halima Aden, 23 ans, a mis en ligne sur Instagram une photo de famille légendée «Aïd Moubarak» avec deux emojis portant des chapeaux de fête.
En outre, le producteur américain Swizz Beatz a profité de l’occasion pour adresser ses vœux pour l’Aïd à ses 4 millions de fans sur Instagram avec une publication qui rend hommage à sa femme Alicia Keys à l’occasion de leur anniversaire de mariage.
«Nous fêtons nos onze ans de mariage tout le mois. C’est fou que nous ne soyons pas encore retournés dans la maison en Corse où nous nous sommes mariés il y a onze ans. Le temps passe vite, faites en sorte que chaque moment compte. Aïd Moubarak», a-t-il commenté.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com