DUBAI: Le gouvernement de Dubai a annoncé mercredi un programme de retraite qui offre aux résidents expatriés et aux étrangers la possibilité de prendre leur retraite dans l’émirat.
Le programme « Retire in Dubai » permettrait aux résidents admissibles âgés de 55 ans et plus de faire une demande de visa de retraite qui serait renouvelable tous les cinq ans.
Ce programme serait le premier du genre dans la région.
Les retraités doivent satisfaire à l'une des trois conditions financières d'admissibilité : gagner un revenu mensuel de 20 000 dirhams (5 500 dollars) ; avoir des économies de 1 million de dirhams ; ou posséder une propriété à Dubaï d'une valeur de 2 millions de dirhams.
Dans un premier temps, le programme concernera les résidents travaillant à Dubaï et ayant atteint l’âge de la retraite.
Les candidats doivent avoir une assurance maladie valide des Émirats arabes unis.
Le programme est dirigé par Dubai Tourism en collaboration avec la Direction générale de la résidence et des affaires étrangères.
Le directeur général de Dubai Tourism, Helal Saeed Al-Marri, a affirmé que le programme a été lancé pour « renforcer davantage la position de Dubaï en tant que ville mondiale emblématique et en faire la destination préférée au monde pour son mode de vie ». « Le programme de retraite contribuera à notre économie touristique en facilitant les visites des familles et des amis des retraités et en augmentant le nombre de touristes venant de marchés à forte population de retraités », a-t-il expliqué.
Dubaï, qui abrite plus de 200 nationalités, vise à devenir la destination de retraite préférée afin de renforcer le statut de l’émirat en tant que centre préféré de tourisme et de mode de vie.