La plateforme virtuelle de communication Zoom a annoncé sa volonté de renforcer sa présence en Arabie saoudite, alors que Riyad s’apprête à développer son économie numérique et à développer la croissance commerciale de ses entreprises. Cet intérêt de l’Arabie saoudite pour l’économie numérique coïncide avec sa présidence virtuelle du G20 et celle du sommet du G20 en novembre prochain.
Selon Samer Tayyan, directeur commercial de Zoom MENA, « cet intérêt de l’Arabie pour le numérique nous donne une confiance totale dans les possibilités qu’un marché pareil peut représenter pour une compagnie comme Zoom. Nous œuvrons pour le moment à renforcer notre présence dans la région ». M. Tayyan a ainsi indiqué que Zoom va prochainement ouvrir un bureau à Riyad ainsi qu’un centre de données dans la région.
Pour M. Tayyan, les marchés du Golfe et celui de l’Arabie en particulier sont « particulièrement importants pour Zoom » surtout à l’aune de la pandémie de la Covid-19. « Un peu partout dans le monde, Zoom aide les administrations publiques et les entreprises prives à poursuivre leur mission » a-t-il indiqué.