LE CAIRE: Al-Azhar a fermement condamné Charlie Hebdo pour avoir republié des caricatures qui portent offense au prophète Mohamed dans le numéro de mercredi.
L’Observatoire d’Al-Azhar pour la lutte contre l’extrémisme a exhorté la communauté internationale à « prendre une position ferme contre l’empiètement sur les valeurs sacrées et les symboles des musulmans ».
Il a déclaré que l’obstination à republier les caricatures renforce le discours de haine, qui va à son tour, offenser le sentiment de près de 2 milliards de musulmans dans le monde et miner le dialogue interconfessionnel et la coexistence entre les personnes de religions et de croyances différentes.
Al-Azhar a réitéré sa ferme condamnation de l'attaque criminelle contre le siège de Charlie Hebdo au début de 2015, en affirmant le rejet de toute forme de violence par l'Islam et en exhortant les responsables du magazine à respecter les croyances des autres.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur www.arabnews.com