Des enfants tout innocents, que malheureusement la vie n’a pas gâtés, risquent de ne pas se voir grandir. Leur santé compromise les maintient dans l’incertitude. Tout leur espoir repose sur une prise en charge décidée en haut lieu. Il s’agit des jeunes cancéreux déjà victimes de leur situation dramatique qui se retrouvent encore victimes collatérales du coronavirus. Depuis longtemps, les soignants à leur chevet n’ont de cesse de sonner l’alarme sur l’indisponibilité de certains médicaments.
L’identification de ces produits inclus dans le protocole de traitement n’a pas pour autant suscité l’adhésion attendue des responsables sanitaires. Le laisser-aller a, inévitablement, permis l’installation d’une pénurie durable. Il n’est pas alors exagéré de présager négativement sur les chances de guérison de ces anges malades. Cette situation, fort préjudiciable à la santé, s’applique à l’ensemble des citoyens cancéreux sans distinction d’âge. Seule l’innocence des petits peut toucher sensiblement les consciences. Il va de soi, leur vie est bien entre les mains des adultes.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.