DUBAÏ: L’Arabie saoudite et Oman se sont engagés lundi à continuer à consolider leurs relations bilatérales tout en œuvrant au renforcement de la coopération dans les domaines politique, sécuritaire et militaire, selon un communiqué conjoint des deux pays du Golfe.
Le lendemain de la signature d’un protocole d’accord, les deux pays ont décidé d’accélérer l’ouverture des postes frontaliers pour faciliter la circulation des personnes et des marchandises.
«Cela contribuera à la consolidation des chaînes d’approvisionnement afin d’effectuer l’intégration économique souhaitée entre les deux pays frères», indique le communiqué.
Les dirigeants ont également convenu de stimuler les secteurs privé et public pour parvenir à «des échanges commerciaux et d’investissement qualitatifs qui répondent aux aspirations de leurs populations respectives.»
Les domaines potentiels d’investissement comprendront entre autres les technologies de pointe, les énergies renouvelables ainsi que l’industrie, le secteur de la santé et le secteur pharmaceutique.
Le sultan d’Oman, Haïtham ben Tariq, est arrivé dimanche en Arabie saoudite, pour une visite de deux jours, afin de s’entretenir avec le prince héritier du Royaume, Mohammed ben Salmane, en vue de mettre à profit les intérêts mutuels de leurs pays.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com