LE CAIRE: L'Égypte a livré à la Tunisie une aide médicale d’un total de 31,56 tonnes afin de soutenir le secteur sanitaire du pays dans le contexte de la pandémie du coronavirus: c’est ce qu’a annoncé la ministre égyptienne de la Santé et de la Population, Hala Zayed.
Khaled Megahed, ministre adjoint de la santé et de la population chargé des médias et de la sensibilisation et porte-parole officiel du ministère, précise que le chargement d'aide est arrivé en Tunisie à bord de deux avions militaires, en concertation avec les forces armées égyptiennes.
Les avions transportaient des médicaments, des fournitures et des équipements médicaux destinés à aider le secteur sanitaire de la Tunisie face aux difficultés qu’il traverse actuellement. M. Megahed indique la livraison comprend 1 500 doses du vaccin Remdesivir, 300 bouteilles d'oxygène médical dotés de régulateurs de débit, 200 000 masques chirurgicaux et 20 000 masques haute protection.
L’aide compte également 20 000 boîtes de gants en latex, 100 oxymètres (pour mesurer la saturation en oxygène du sang), 20 pompes et 20 seringues à perfusion, 20 aspirateurs, 40 moniteurs et 10 lunettes à oxygène à haut débit.
M. Megahed souligne par ailleurs l'importance du pont aérien entre l'Égypte et la Tunisie, qui assure le transfert de l’aide médicale destinée à soutenir le secteur de la santé en Tunisie, selon les directives du président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.