Alors que la hausse des nouveaux cas se confirme de jour en jour au Maroc, l'impression est celle d'un retour à la case départ. Allons-nous atteindre les mêmes records enregistrés auparavant en nombre de contaminations, de décès et de personnes admises en réanimation au mois d’août ? C’est plus que probable au rythme où on va et dans les conditions actuelles, répond le professeur Abdelfattah Chakib, spécialiste des maladies infectieuses au CHU Ibn Rochd et membre du comité technique et scientifique.
Il confirme aussi que d’ici fin juillet, le variant Delta sera le variant le plus dominant au Maroc comme l’avait certifié le professeur Azeddine Ibrahimi, directeur de Medbiotech, laboratoire de biotechnologie de la Faculté de médecine et de pharmacie de l’Université Mohammed V à Rabat.
«Je partage complètement l’avis du professeur Ibrahimi pour deux raisons : premièrement parce que c’est une question de logique puisque le variant Delta se transmet 50 fois plus fréquemment que le variant britannique et deuxièmement parce qu'il gère un laboratoire de biotechnologie et donc il sait de quoi il parle», a-t-il déclaré.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.