La Fondation Attarik organise actuellement une expo-musée à Casablanca afin de promouvoir les météorites et le patrimoine géologique marocain. «Les Météorites : Messagères du Ciel» est une action citoyenne pour vulgariser le partage du savoir. Elle veut susciter l’intérêt des Marocains quant à l’importance de l’éducation, des sciences, de l’écologie du ciel, de l’énergie durable et de la préservation du patrimoine naturel marocain. Ce projet porte aussi un coup de projecteur sur la recherche scientifique marocaine.
Pour la première fois au Maroc, des météorites investissent un espace commercial. Ces précieux cailloux tombés du ciel se sont installés à Anfaplace Mall à Casablanca le temps d’une expo-musée itinérante : «Les Météorites : Messagères du Ciel». Derrière cette initiative la Fondation Attarik, une référence au Maroc pour la promotion de la recherche scientifique dans les domaines des météorites et de la planétologie.
Jusqu’au 30 août, petits et grands peuvent se laisser émerveiller par le monde des cailloux de l’espace à la richesse scientifique inestimable et par l’univers de l’astronomie, de la planétologie et de la géologie. Pour ce faire, Attarik les invite à un circuit de visites libres. Le visiteur est accueilli par un impressionnant système solaire suspendu. Il découvre ensuite des échantillons de météorites du Maroc, des cratères d’impact puis le globe terrestre en coupe. Les amoureux des dinosaures seraient certainement attirés par les empreintes de pas. Parmi les attractions proposées à l’expo-musée, il y a un espace ludique et des ateliers pour enfants ainsi que des missions spatiales et photocall.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.