JERUSALEM : Des responsables israéliens de la défense vérifiaient si les forces iraniennes étaient à l'origine d'une éventuelle attaque contre un cargo appartenant en partie à des Israéliens samedi en route de Djeddah vers les Emirats arabes unis, rapporte la chaîne de télévision israélienne N12.
L'équipage n'a pas été blessé et le navire, peut-être touché par un missile, n'a pas été gravement endommagé et a poursuivi son voyage après l'incident, dit N12, citant des sources anonymes au sein de l'establishment de la défense d'Israël. La chaîne de télévision libanaise pro-iranienne Al Mayadeen avait rapporté plus tôt que le navire avait été attaqué dans l'océan Indien.
N12 précise que le navire, le Tyndall, appartient à Zodiac Maritime Ltd. Le site web de Zodiac Maritime indique que le CSAV Tyndall est un porte-conteneurs qui navigue sous pavillon libérien.
Une source proche de la flotte de Zodiac Maritime indique que la société a vendu le CSAV Tyndall il y a plusieurs mois et qu'aucun incident de ce type n'a eu lieu avec aucun de ses navires, précisent-ils.
Les données de suivi des navires de Refinitiv Eikon montrent qu'un navire appelé CSAV Tyndall qui a été amarré pour la dernière fois à Djeddah se trouvait au large de Dubaï.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com