RIYAD: Les défenses aériennes de l’Arabie saoudite ont intercepté et détruit six drones chargés d’explosifs et quatre missiles balistiques tirés par la milice houthie du Yémen vers la région Sud du Royaume, a rapporté dimanche la télévision d’État.
La coalition arabe indique que les drones visaient la ville de Khamis Mushait, ajoutant que «l’efficacité des défenses aériennes a contrecarré toutes les tentatives d’agression envers l’Arabie saoudite».
Samedi, les défenses saoudiennes ont détruit 3 drones piégés lancés par les Houthis soutenus par l’Iran vers Khamis Mushait.
La coalition précise que la milice houthie vise délibérément des civils et des installations civiles, ajoutant qu’elle prend des mesures opérationnelles afin de protéger ces derniers et faire face à toute menace.
Les Émirats arabes unis (EAU) ont fermement condamné l’attaque, affirmant qu’elle reflète le mépris flagrant des Houthis envers la communauté internationale et pour toutes les lois et normes internationales.
Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale exhorte la communauté internationale à adopter «une position immédiate et décisive afin de mettre fin à ces actions répétées qui ciblent les installations vitales et civiles, la sécurité du Royaume, l’approvisionnement énergétique et la stabilité économique mondiale».
Il ajoute que la poursuite de ces récentes attaques constitue une dangereuse escalade et une nouvelle preuve de l’intention de ces milices de saper la sécurité et la stabilité dans la région.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com