RIYAD: Mercredi, la défense aérienne saoudienne a intercepté et détruit un drone chargé d'explosifs, envoyé par les Houthis vers la région sud du Royaume, a rapporté la télévision d'État.
La coalition arabe a affirmé que le drone visait la province de Jizan, ajoutant que la milice soutenue par l'Iran poursuivait ses tentatives de cibler délibérément des civils et des objectifs civils en Arabie saoudite.
«Nous prenons des mesures opérationnelles pour protéger les civils et faire face à une menace imminente», a ajouté la coalition.
Mardi, la défense aérienne saoudienne avait intercepté un drone piégé lancé par les Houthis en direction de la ville de Khamis Mushait, au sud du pays.
Samedi, la coalition a déclaré que l'armée de l'air du Royaume avait détruit 17 drones chargés d'explosifs, lancés en vingt-quatre heures par la milice houthie dans le sud du pays.
«L'interception des drones a été menée avec succès dans l'espace aérien yéménite, et la tentative hostile a été repoussée», avait rapporté dimanche l'agence de presse saoudienne, citant la coalition.
Les Houthis ont intensifié leurs attaques transfrontalières contre le sud de l'Arabie saoudite depuis le début de l'année, avec des drones et des missiles. Ils ont visé de grandes villes comme Riyad et Djeddah, dans ce que la coalition a qualifié de «tentatives hostiles délibérées et systématiques» qui constituent des crimes de guerre.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com