Un nouvel acteur vient de faire son entrée sur le marché marocain de l’éducation. Il s’agit du groupe français «Open Sky International» qui a finalisé son implantation au Maroc et se prépare à accueillir les premiers élèves au sein de sa nouvelle école dès la prochaine rentrée.
L’arrivée du groupe signe ainsi l’arrivée de la première école internationale trilingue (français, anglais, arabe) dans le royaume.
Et c’est la ville de Casablanca qui a été choisie pour accueillir le nouvel établissement, le premier d’un réseau que le groupe compte déployer dans plusieurs autres villes du pays, à commencer par la capitale où une nouvelle ouverture est annoncée pour septembre 2022.
«Au Maroc, à Casablanca puis à Rabat, nous ouvrirons plusieurs nouveaux établissements ‘’K12’’, de la maternelle au lycée, dans les 3 prochaines années. Sur 5 ans, nous investirons près de 50 millions d’euros au Maroc sur de nouveaux établissements», indique Emmanuel Fayad, PDG d’Open Sky International. Le groupe ambitionne ainsi accueillir 5 000 élèves dans une dizaine d’écoles de son réseau international à l’horizon 2026.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.