RIYAD: Mardi, le président de l'Autorité aéronautique saoudienne Gaca a signé un protocole d'accord à Riyad avec son homologue des Émirats arabes unis, pour renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de la sécurité aérienne, rapporte l'agence de presse officielle SPA.
Le protocole d'accord s’étend à plusieurs secteurs, notamment le développement de l'infrastructure de sûreté de l'aviation civile, l'application de meilleures pratiques dans leurs systèmes logiciels, et le recours à des équipes techniques qualifiées entre les deux pays.
Le président de la Gaca, Abdelaziz ben Abdallah al-Duailej, et le directeur général de l'Autorité de l'aviation des Émirats arabes unis, la GCAA, Saïf ben Mohammad al-Suwaidi, espèrent que le protocole d'accord contribuera à la modernisation des domaines administratif, organisationnel, opérationnel et technique.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com