Oxford Business Group (OBG) a signé un mémorandum d'entente avec l'Agence marocaine de Développement des investissements et des exportations (AMDIE), en vue de la production de son nouveau rapport consacré à la relance économique post-Covid au Maroc, intitulé "The Report: Morocco Economic Recovery".
Cette nouvelle étude s'inscrit dans le prolongement du précédent rapport consacré à la réponse du Maroc à la crise du Covid-19, qui avait déjà bénéficié du soutien de l'AMDIE, et qui montre le chemin parcouru depuis par "un Maroc résolument tourné vers l’avenir", indique OBG dans communiqué.
"Plus d’une année s’est écoulée depuis le début de la crise sanitaire et économique du Covid-19 et l’heure est désormais à la relance pour le Maroc", souligne le cabinet d'intelligence économique et de conseil, affirmant que si l’impact de la pandémie a été non négligeable, "le pays a toutefois montré une grande capacité d’adaptation et une forte réactivité, qui, associées à une stratégie de relance alliant les secteurs public et privé, laissent entrevoir un rebond de l’économie à moyen terme".
La reprise engagée est portée par un ensemble de mesures prises par le gouvernement pour aider le royaume à sortir de la crise, parmi lesquelles des aides sociales, financières et des projets de généralisation de la couverture de santé universelle, relève OBG.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.