La majeure partie de l'huile d'argan est produite par des coopératives locales de femmes berbères amazighophones autour des villes d'Agadir, d'Essaouira et de Taroudant où l'arganier, qui porte de petits fruits verts ressemblant à une olive, est commun.
Pendant des siècles, l'huile, parmi les plus chères au monde, a été extraite en séchant les fruits de l'arganier au soleil, en épluchant et en écrasant les fruits puis en écrasant et broyant l'amande avec des noyaux.
L'huile était traditionnellement utilisée comme arôme et trempette savoureuse pour le pain. En tant qu'ingrédient, il est encore courant au Maroc et maintenant également exporté pour l'alimentation.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.