DUBAÏ: La marque marocaine Casablanca figure parmi les six autres maisons de couture qui présenteront leurs collections lors d’un défilé physique pendant la Semaine de la mode masculine de Paris, a annoncé lundi la Fédération de la haute couture et de la mode, qui organise les Semaines de la mode de Paris.
Après deux saisons de présentations numériques, l’événement hybride est de retour avec un certain nombre de marques qui présenteront leurs collections Printemps 2022 en personne et d’autres en ligne du 22 au 27 juin.
Casablanca a été fondée par Charaf Tajer. La marque de vêtements pour hommes, basée à Paris, est connue pour ses vêtements ultra-portables fabriqués à partir de soies et cachemires de luxe, inspirés par les origines marocaines de M. Tajer.
Son premier défilé lors de la Semaine de la mode masculine de Paris en 2018 était une lettre d’amour à ses parents qui se sont rencontrés alors qu’ils travaillaient côte à côte dans un atelier de couture dans le quartier de la mode de Casablanca.
Outre Casablanca, Dior, Hermès, Bluemarable, LGN Louis-Gabriel Nouchi et Officine Générale présenteront également leurs collections en personne.
Quant à Louis Vuitton, Rick Owens, Dries Van Noten, Loewe et Dunhill, entre autres, leurs défilés auront lieu en ligne.
La semaine dernière, la Fédération de la haute couture et de la mode a annoncé que le créateur libanais Zuhair Murad présentera sa collection Automne/Hiver 2021 en personne lors de la Semaine de la mode de Paris, aux côtés de sept autres marques de renom, dont Dior, Azzaro Couture, Chanel, Giorgio Armani Privé, Balenciaga, Jean Paul Gaultier et Vaishali S.
Un nombre limité d’invités pourra assister aux défilés physiques afin de freiner la propagation de la pandémie de Covid-19.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com