DUBAI : Abou Dhabi fournira des vaccins gratuits contre le coronavirus aux personnes ayant un visa de résidence ou d'entrée expiré pour assurer leur sécurité, a déclaré samedi le bureau des médias d'Abou Dhabi dans un tweet.
« Pour recevoir gratuitement le vaccin anti-Covid-19, tout type d'identification formelle, même expiré, peut être utilisé pour s'inscrire dans les centres de vaccination désignés », ajoute l’organisme.
Avant cette décision, seules les personnes ayant une carte d'identité émiratie ou une résidence valide pouvaient s'inscrire pour recevoir le vaccin dans la capitale.
La décision intervient quelques jours après que l'émirat a annoncé la mise en œuvre du système de « laissez-passer vert » dans la plupart des lieux publics de l'émirat.
À partir du 15 juin, les visiteurs de lieux tels que les centres commerciaux, les grands supermarchés, les gymnases et les hôtels doivent montrer leur code couleur sur l'application Al Hosn pour être autorisés à entrer.
« Le comité d'urgence, de crise et de catastrophe d'Abou Dhabi a approuvé l'utilisation du « green pass » sur l'application Al Hosn, sur la base de la stratégie à 4 piliers de l'émirat pour lutter contre la COVID-19, axée sur la vaccination, le traçage actif des contrats, l'entrée en toute sécurité et l'adoption de mesures préventives » a tweeté le bureau des médias.
Le système de code couleurs d'Al Hosn comporte six catégories, en tête desquelles les personnes entièrement vaccinées et celles qui ont reçu la première dose et en attente d'un rendez-vous pour la deuxième, a déclaré le bureau des médias d'Abou Dhabi.
La décision concerne les personnes âgées de 16 ans et plus.