DUBAÏ : Le ministre britannique des Affaires étrangères, Dominic Raab, a rencontré lundi le vice-ministre saoudien de la Défense, le prince Khalid ben Salmane ben Abdelaziz, a rapporté l'agence de presse officielle SPA.
Au cours de la rencontre, ils ont discuté des relations entre les deux pays et des moyens de les renforcer, notamment dans le domaine de la défense.
Ils ont également évoqué les efforts de l'Arabie saoudite et du Royaume-Uni pour renforcer, maintenir et protéger la sécurité régionale contre toute menace, ainsi que pour établir la paix et la sécurité internationales.
Les deux hommes ont également parlé des récents développements au Yémen, en mettant l'accent sur l'initiative saoudienne visant à mettre fin à la crise yéménite.
Le même jour, Raab avait rencontré le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, à Neom. Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, et le ministre du Commerce, Majid Al-Qasabi, ont également assisté à la réunion.
Après sa rencontre avec le prince héritier, Raab a déclaré que «le Royaume-Uni salue chaleureusement l'engagement de l'Arabie saoudite à augmenter l'utilisation des énergies renouvelables de 50 % d'ici à 2030».
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com