Conçus pour l’usage quotidien ou pour les grands événements familiaux, les tapis berbères, plus précisément les Zindekh, sont devenus un symbole de la création artistique féminine attirant l’attention des artistes et des collectionneurs.
Le graphisme et le coloris de certains d’entre eux rappellent quelques grands noms de l’art moderne tels que Klee, Mondrian, Rothko... Des pièces uniques et originales mettant en avant ce savoir-faire maîtrisé des femmes de l’Atlas marocain seront exposées au public à partir du 4 juin dans le désert d’Agafay. Les œuvres d’art Zindekh seront présentées à Terre des Étoiles, près de Marrakech, dans le cadre de l’exposition «Lady Berbère» imaginée par Stéphanie Cassan, fondatrice de l’agence Virage, et la collectionneuse Nathalie Heller Loufrani en collaboration avec l’Institut français de Marrakech.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.