RIYAD: Le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, a tenu mardi une réunion avec son homologue koweïtien Cheikh Meshaal Al-Ahmed Al-Jaber Al-Sabah au palais Al-Yamamah à Riyad.
Auparavant, le prince Mohammed avait reçu le prince héritier koweïtien à son arrivée au King Khalid International Airport pour une visite officielle dans le Royaume.
Au début de la réunion, le prince héritier saoudien a reçu un message écrit destiné au roi Salmane de la part de l’émir du Koweït, Cheikh Nawaf Al-Ahmed Al-Jaber Al-Sabah.
Le prince Mohammed a accueilli le prince héritier koweïtien et la délégation qui l'accompagne, tandis que Cheikh Meshaal a exprimé sa joie de visiter l'Arabie saoudite et de rencontrer le prince héritier.
Au cours de la réunion, ils ont passé en revue les relations entre les deux pays, les aspects de la coopération bilatérale dans divers domaines, et les opportunités pour un développement mutuel, selon SPA.
Ils ont également passé en revue les développements régionaux et internationaux, et les efforts déployés en ce sens, de manière à renforcer la sécurité et la stabilité.
Le ministre saoudien de l'Énergie, le prince Abdulaziz ben Salmane, et le ministre des Affaires étrangères, le prince Faisal Ben Farhane, étaient également présents à cette réunion.
En même temps, le Secrétaire général du Conseil de coopération du Golfe, Nayef Al-Hajraf, a salué la visite de Cheikh Meshaal dans le Royaume et a déclaré qu'elle représentait la profondeur des liens et des solides relations historiques qui unissent les deux pays.
«La visite à Riyad de Cheikh Meshaal Al-Ahmed Al-Jaber Al-Sabah, prince héritier du Koweït, lors de sa première visite officielle à l'étranger, en tant qu’invité d’honneur du prince Mohammed ben Salmane, comporte des connotations élevées et de nobles significations qui reflètent la présence du Royaume aux côtés du Koweït, de ses dirigeants et de son peuple», a déclaré Al-Hajraf dans un communiqué.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com