En plus de donner une définition légale aux influenceurs, le texte interdira certaines pratiques, principalement la promotion de la chirurgie esthétique
Partenariats rémunérés non explicites, exil fiscal ou accusations d'arnaques, la pression est montée pour réguler le marché des influenceurs
En vertu du système judiciaire roumain, cette détention préventive peut être prolongée pour atteindre un maximum de 180 jours, avant une éventuelle inculpation
Les deux trentenaires continuent de nier les accusations portées contre eux
Islem Hemaida guide les jeunes Algériens qui veulent étudier ou travailler à l’étranger dans le parcours difficile qui les attend une fois qu’ils sont arrivés dans un nouveau pays
Le jeune homme explique que son but est de devenir, à sa façon, le chef de file de cette nouvelle mouvance, plus altruiste, de créateurs de contenus maghrébins
Après les podiums et comptes Instagram des influenceuses, la cagoule est partout
«Le rapport au visage, à l'identité et à l'anonymat a beaucoup évolué avec le port du masque pendant le Covid», analyse Marie-Laure Gutton, responsable du département accessoires du palais Galliera, musée de la mode de Paris
Des polémiques, parfois suivies d'amendes, éclatent régulièrement sur les pratiques des influenceurs qui ne révèlent pas toujours les relations qui les lient à certaines marques
Le ministère de l'Economie avait annoncé le 9 décembre le principe de cette consultation publique
Une table-ronde est organisée ce vendredi à Bercy, à l'initiative du ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire, pour faire le point sur les mesures à prendre pour réguler un secteur en plein boom
Le conflit ces derniers mois entre Magali Berdah, patronne de la puissante agence d'influenceurs Shauna Events, et le rappeur Booba, a mis en lumière certaines dérives
D'abord utilisés pour promouvoir des produits beauté ou des articles de mode et d'habillement, les réseaux sociaux, comme YouTube, TikTok ou Instagram, sont désormais un moyen de partager les opérations petits prix
Spécialiste de la communication de marques chez Accenture Song, Fanny Shin explique qu'"il y a une vraie crise du pouvoir d'achat"
Dans les pages du JDD, Magali Berdah dénonce les arnaques de certains influenceurs tout en défendant ses pratiques
«Chaque scandale réduit la confiance dans nos métiers et tend à renforcer l'idée dans l'opinion publique que les personnalités cherchent à les tromper», souligne-elle