LONDRES: L’Inde a remercié l’Arabie saoudite d’avoir envoyé 60 tonnes d’oxygène médical liquide (OVM) pour aider le pays à lutter contre le coronavirus.
Trois conteneurs transportant 60 tonnes d'oxygène médical liquide devraient arriver à Bombay le 6 juin, et 100 autres conteneurs sont attendus au cours des prochains mois, tweetele ministre indien du Pétrole, du Gaz naturel et de l'Acier, Dharmendra Pradhan.
«Ce geste de l'Arabie saoudite reflète l'étroite amitié entre les dirigeants de l'Arabie saoudite» et le Premier ministre Narendra Modi, déclare Pradhan.
Les trois premiers conteneurs et les conteneurs supplémentaires qui devraient arriver plus tard "resteront avec l'Indian Oil Corporation Ltd. (IOCL) pendant six mois en signe de bonne volonté du gouvernement saoudien", souligne le ministre.
"IOCL s'approvisionnera en OVM auprès de Linde Dammam à des conditions commerciales pour l'importation dans le pays", ajoute-t-il.
Pradhan salue le soutien du Royaume aux efforts de l'Inde contre la pandémie de Covid-19 et a déclare « : « c’est une manifestation de notre profonde amitié et de nos relations familiales qui forment finalement le cœur de toutes nos interactions.»
L’Inde, deuxième pays le plus peuplé du monde, a enregistré ce mois-ci son nombre le plus élevé de décès dû au Covid-19 depuis le début de la pandémie l’année dernière.
Environ 3 % seulement des 1,3 milliard d’habitants de l’Inde ont été entièrement vaccinés, le taux le plus bas parmi les 10 pays où le nombre de cas est le plus élevé.
Cependant, il signale samedi sa plus faible augmentation quotidienne en 45 jours avec 173 790 nouvelles infections au cours des 24 heures précédentes.
L'Arabie saoudite a expédié 80 tonnes d'OVM en Inde en avril pour soulager une pénurie critique de gaz d'urgence.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com