RIYAD: Mercredi, le président kenyan, Uhuru Kenyatta, a reçu le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhan, et la délégation qui l’accompagne, au palais présidentiel de la capitale, Nairobi.
Lors de la réception, le ministre saoudien a transmis les salutations du roi Salmane et du prince héritier, Mohammed ben Salmane, tandis que Kenyatta transmettait les siennes en retour.
Le président kenyan a salué le rôle de l’Arabie saoudite pour son soutien aux efforts régionaux et internationaux visant à établir les bases solides de la sécurité, de la stabilité et du règlement des conflits sur le continent africain. Il a également déclaré qu'il appréciait le rôle du Royaume dans le cadre des efforts mondiaux de lutte contre la pandémie du coronavirus, lorsque le pays a présidé le G20 l'année dernière.
Les responsables ont examiné les moyens de renforcer les relations bilatérales dans tous les domaines pour servir les aspirations des deux pays, et ont discuté des développements régionaux et internationaux, ainsi que des questions d'intérêt commun.
Le prince Faisal a également rencontré son homologue kenyane, Raychelle Omamo, lors de sa visite officielle, et a discuté des moyens d'accroître la coopération entre les deux pays.
Dans un communiqué, le ministère saoudien des Affaires étrangères du Royaume a déclaré que le Kenya et l’Arabie saoudite «espéraient renforcer leurs liens en vue de promouvoir les intérêts des deux pays».
À l'issue de la réunion, le ministre saoudien des Affaires étrangères a signé le registre commémoratif de la visite, souhaitant au gouvernement et au peuple kenyan encore plus de progrès et de prospérité.
Le prince Faisal a également rencontré Justin Muturi, président du Parlement kenyan, à l’ambassade du Royaume à Nairobi. Les deux hommes ont discuté de l'importance du renforcement de la coopération parlementaire afin d'atteindre les objectifs des deux nations.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com