DUBAI: Les EAU sont désormais le premier pays au monde dans la course à la vaccination pour lutter contre le coronavirus, a révélé mardi le ministère de la Santé du pays.
L’Autorité nationale de gestion des crises et des urgences (NCEMA) du pays a déclaré dans un tweet: «Nous sommes heureux d’annoncer que les EAU sont au sommet du taux de vaccination, devenant ainsi le premier pays en termes de vaccins administrés pour 100 personnes.»
«Cette réalisation témoigne du succès de la campagne nationale de vaccination et de l’approche proactive du pays pour parvenir à une reprise durable», a ajouté le ministère.
We are pleased to announce that #UAE is at the top of vaccine distribution rate, becoming the first country in vaccine distribution per 100 people worldwide.#TogetherWeRecover pic.twitter.com/E2DFXZL2eg
— NCEMA UAE (@NCEMAUAE) May 25, 2021
Les derniers chiffres du NCEMA montrent que plus de 78,11% des résidents et des citoyens des Émirats arabes unis ont maintenant été vaccinés contre le COVID-19 et 84,59% des personnes âgées de 60 ans et plus ont été vaccinées.
Les EAU proposent les vaccins Sinopharm, Pfizer et Spoutnik-V aux résidents et aux ressortissants du pays.
Mardi, les Émirats arabes unis ont déclaré que la participation aux événements dans le pays ne serait ouverte qu'aux personnes vaccinées contre le Covid-19 et qui auront été testées négatives lors d'un test PCR, a rapporté l'agence de presse officielle WAM.
La porte-parole du secteur de la santé des EAU, Farida Al-Hosani, a déclaré que les nouvelles règles entreraient en vigueur à partir du 6 juin, ajoutant que les mesures de précaution, telles que les masques faciaux et la distanciation sociale, resteraient de mise.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com