ABOU DHABI: Le Département du développement économique d'Abou Dhabi (ADDED) a annoncé une liste de 1 105 activités commerciales et industrielles enregistrées qui sont ouvertes à la propriété de non-citoyens naturels et légaux, a rapporté l’agence de presse WAM.
Cela permet à ces entités étrangères de détenir totalement ou partiellement des sociétés commerciales afin d’exercer ces activités à Abou Dhabi.
La liste comprend un large éventail d'activités allant du secteur de la fabrication à la location d'équipement et de la photographie à la gestion d'un zoo.
«Cette annonce reflète la volonté du gouvernement d'Abou Dhabi d'attirer de nouveaux investissements directs étrangers et de promouvoir un environnement commercial concurrentiel ouvert et résistant», a affirmé le président de l’ADDED, Mohamed Ali Al Shorafa.
«Cette décision est l’une des nombreuses décisions et initiatives visant à fournir des avantages au secteur privé à Abou Dhabi et à améliorer le statut de la capitale des Émirats Arabes Unis sur la carte des investissements mondiaux».
La liste des activités disponibles pour la propriété étrangère a été déterminée par le Conseil des ministres en fonction de ce qui aurait le plus grand impact stratégique.
Les entreprises déjà existantes ont le droit de rectifier leur statut, à condition qu'elles se conforment à la réglementation sur les activités ou à d'autres restrictions applicables, conformément aux procédures adoptées par l’ADDED.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com