LE CAIRE: À la suite d’une décision gouvernementale, EgyptAir demandera aux passagers arrivant dans le pays de se soumettre à un test PCR soixante-douze heures avant la date d'arrivée.
Dans un communiqué, la compagnie aérienne a déclaré que cette décision prendrait effet à partir du 1er septembre, et qu’elle s'inscrivait dans le cadre des efforts du gouvernement pour lutter contre le coronavirus.
Le Premier ministre égyptien, Moustafa Madbouli, a récemment annoncé que le Comité suprême pour la gestion de la nouvelle crise du coronavirus avait décidé d'imposer des tests aux passagers en provenance de l'étranger.
Waheed Assem, membre du conseil d'administration des Chambres du tourisme, affirme que si la décision du gouvernement a suscité une controverse dans le secteur du tourisme, il reste cependant optimiste quant au résultat.
« Nous vivons aujourd’hui une période de coexistence avec le virus, jusqu'à ce qu'un vaccin soit trouvé, produit et distribué. D'ici là, les pays élaboreront soigneusement de nouveaux plans pour se protéger d’un échec de leur secteur de la santé face à une deuxième vague du virus », déclare-t-il.
Il souligne que l’Ukraine, l'un des plus grands marchés touristiques pour les stations balnéaires de Charm el-Cheikh et de Hurghada, a également demandé aux passagers entrant au pays de présenter les résultats de leur test PCR.
Des tests sont également demandés aux passagers dans trois des principaux aéroports du pays, moyennant un montant de cinquante dollars américains.
Assem a précisé que cette politique n'aurait qu'un faible impact sur les hôtels égyptiens, mais qu’elle pourrait au contraire augmenter le nombre de passagers à destination de l’Égypte, rassurés par les mesures strictes de contrôle instaurées par le gouvernement.
Ashraf Noyer, directeur de l'Autorité égyptienne de l’aviation civile, déclare que seule la présentation par les passagers d’un test PCR négatif leur permettra d’entrer sur le territoire.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur ArabNews.com