PARIS : Depuis le 25 mai, l'Ambassade de France à Riyad et le consulat général de France à Djeddah ont repris l’octroiement des visas vers la France, uniquement sur rendez-vous.
#Urgent ? L'ambassade de France à Riyad @FranceinKSA et le consulat général de France à Djeddah @FranceaDjeddah reprennent la délivrance des visas vers la France dès la semaine prochaine! ?????
— Ludovic Pouille (@ludovic_pouille) May 18, 2021
Tous les détails ci-après ⤵️https://t.co/deSiDYB48H pic.twitter.com/hC4D9pm2r5
Pour l'instant, la priorité est donnée au renouvellement des visas d’une validité d’un an ou plus, arrivés à expiration en 2020 ou 2021.
A compter du 9 juin, ouverture à touts les demandeurs, sur rendez-vous uniquement.
Les échéances à respecter ainsi que les conditions de dépôt des dossiers sont publiées sur le site France Visas.
Afin de réguler les flux, l’Ambassade de France à Djeddah demande aux ressortissants de solliciter un visa dans les prochaines semaines uniquement s’ils envisagent de se rendre en France dans le courant de l’été.
A l'occasion de la reprise de la délivrance des visas, l'ambassadeur de France en Arabie saoudite s'est rendu au centre VSF Global, partenaire officiel des Autorités françaises en Arabie Saoudite.
A l'occasion de la reprise de la délivrance des visas pour la #France, j'ai visité le centre @VFSGlobal à #Riyad et rencontré les personnels compétents et motivés. La France se prépare à accueillir prochainement les visiteurs saoudiens!
— Ludovic Pouille (@ludovic_pouille) May 27, 2021
➡️https://t.co/vu9WNHTsLu#FranceKSA ????? pic.twitter.com/TbXOn0zqNS
Entrée sur le territoire français
Pour rappel, les frontières de la France restent fermées à ce jour.
La possession d’un visa ne permet donc pas de se rendre en France pour un simple voyage touristique ou professionnel. Comme l’indique l’Ambassade de France en Arabie saoudite « uniquement les voyageurs relevant d’une catégorie dérogatoire figurant dans l’attestation de déplacement du ministère de l’intérieur peuvent solliciter l’entrée dans le pays ».
La réouverture des frontières françaises, prévue pour le 9 juin prochain, ainsi que les modalités d’admission sur le territoire, restent à confirmer.