RIYAD: Le roi Salmane et le prince héritier Mohammed ben Salmane se sont inscrits à un programme de don d'organes dans un geste humanitaire, a rapporté mardi l'agence de presse saoudienne.
«Ce geste, qui n’est guère surprenant, s'inscrit dans le cadre du grand soin que reçoivent les patients de défaillance d'organe terminale de la part du roi et du prince héritier, et comme un encouragement du leadership saoudien à tous les citoyens et les résidents pour les inciter à s'inscrire au programme de don d'organes», indique le communiqué.
Le programme de don d'organes, qui fait partie du Centre saoudien de transplantation d'organes, est «d'une grande importance, car il donne de l'espoir aux patients dont la vie (en) dépend».
Le roi Salmane a travaillé fort pour la création du Centre saoudien de transplantation d’organes, anciennement connu sous le nom du Centre national de transplantation rénale, une initiative en vue de soulager les souffrances du nombre de patients atteint d'insuffisance rénale en croissance.
Le service a plus tard été élargi pour inclure tous les patients qui présentent une défaillance d'organe terminale. Une lumière au bout du tunnel pour les patients sur les listes d'attente, dont le rétablissement dépend de nouveaux organes, tels que le cœur, le foie, les reins, les poumons et autres.
«L'initiative du roi et du prince héritier de s'inscrire au programme de don d'organes est le geste d’un père attentionné envers les patients en phase terminale de défaillance d'organe. C’est l'une des expressions les plus importantes de solidarité vécues par la société saoudienne», souligne le communiqué.
Le geste du monarque et du prince héritier offre un soutien inestimable aux efforts pour améliorer la qualité des services de santé publique, accroître l'efficacité du secteur médical dans la gestion de ces opérations complexes, et contribuer efficacement à accroitre ses taux de réussite à l'avenir.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com