LE CAIRE: La Ligue des États arabes a tenu lundi une session urgente du Conseil de la Ligue entre les ministres arabes des Affaires étrangères, à la demande de la Palestine, soutenue par un grand nombre de pays arabes.
La session visait à discuter des attaques israéliennes dans la ville occupée de Jérusalem, des lieux saints musulmans et chrétiens, notamment la mosquée al-Aqsa, et des plans visant à expulser les familles palestiniennes de leurs maisons, surtout dans le quartier de Sheikh Jarrah.
Selon Hossam Zaki, secrétaire général adjoint de la Ligue arabe, il a été décidé de faire passer la réunion du niveau des délégués permanents à celui des ministres.
Diab Al-Louh, ambassadeur palestinien au Caire et représentant permanent de la Palestine auprès de la Ligue arabe, a expliqué que cette réunion urgente avait pour but de discuter de la gravité des attaques brutales perpétrées contre les fidèles de la mosquée al-Aqsa.
M. Al-Louh a indiqué qu’une demande de réunion urgente a été soumise conformément aux directives du président palestinien, Mahmoud Abbas, et aux directives du ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, Riyad Al-Maliki.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com