DJEDDAH: Le Premier ministre pakistanais Imran Khan a effectué dimanche le pèlerinage de l’Omra à La Mecque.
À son arrivée à la Grande Mosquée, Khan a été reçu par un certain nombre de fonctionnaires de la Présidence générale pour les affaires des deux saintes mosquées et de la force spéciale pour la sécurité de la Grande Mosquée de La Mecque.
Khan est arrivé vendredi dans le Royaume pour une visite officielle de deux jours à l'invitation du prince héritier Mohammed ben Salmane.
À La Mecque, Khan a rencontré le Secrétaire général de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) Yousef Al-Othaimeen pour discuter du monde islamique et des questions à l'ordre du jour de l'OCI, en particulier la lutte contre l'islamophobie et la situation des musulmans dans les pays non membres de l'OCI.
Al-Othaimeen a félicité le Pakistan qui a dirigé les efforts des membres de l’OCI à l’ONU pour présenter un projet de résolution à la prochaine session de l’Assemblée générale concernant l’adoption d’une journée internationale de lutte contre l’islamophobie.
Au cours de la réunion, ils ont souligné la nécessité de renforcer l'action islamique conjointe, la coopération et la solidarité entre les États membres.
Al-Othaimeen a salué les relations entre l’organisation et le Pakistan, ainsi que les contributions du pays et du Premier ministre au développement et au renforcement de la coopération entre les États membres et à la défense des problèmes de la nation islamique dans divers forums internationaux.
Plus tôt dimanche, Khan a quitté Médine en direction de Djeddah, après avoir visité la mosquée du Prophète et y avoir prié.
De nombreux responsables civils et militaires sont venus le saluer à l'aéroport international Prince Mohammad ben Abdelaziz de Médine à l’occasion de son départ.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com